C'est bien Captain America: Civil War qui présentera aux fans de Marvel le nouvel interprète de l'homme-araignée. Le film effacera les événements des précédents Amazing Spider-Man avec Andrew Garfield pour présenter un nouveau Peter Parker joué par Tom Holland (voir photo ci-dessous).
Interrogé par Comicbook.com, le co-réalisateur du film Joe Russo a expliqué la vision que son frère Anthony et lui avaient du personnage de Spider-Man :
"Plus jeune, c'était un de mes personnages préférés. L'opportunité de le porter à l'écran est donc un rêve qui devient réalité. Enfant, j'ai passé beaucoup de temps à y penser (...) et l'une de ses principales composantes est qu'il s'agit d'un lycéen doté de grands pouvoirs et de grandes responsabilités. (...) Il nous semblait alors essentiel de choisir un choisir un acteur très proche de cet âge, contrairement aux précédents films qui avaient des adultes jouant un lycéen".
Et Joe Russo d'ajouter, concernant le caractère de Parker que son frère et lui voulaient
"un personnage plein d'énergie et de charisme, mais aussi quelqu'un manquant d'assurance qui le rendrait amusant à regarder face aux autres super-héros sûr d'eux" .
Quant à Anthony Russo, il a préféré justifier l'introduction du personnage dans un film Captain America : "nous avons intégré le personnage [de Captain America] dans le monde réel, si tant est qu'on puisse dire cela d'un monde super-héroïque. (...) [La façon dont] nous avons intégré Spider-Man (...) a été influencée par les spécificités du monde dans lequel nous évoluons avec ces deux films Captain America que sont Le Soldat de l'hiver et Civil War".
Le réalisateur a également coupé court à toute question concernant la prochaine apparition de Spider-Man dans du merchandising ou une prochaine bande-annonce d'un laconique "nous ne pouvons rien dire". Les fans vont donc devoir se montrer patients, d'autant que le film ne sortira que le 27 avril prochain, environ un mois après la sortie de la saison 2 de Daredevil.
"Captain America 3" figure parmi les attentes de la rédaction d'AlloCiné pour 2016 :