Kevin Spacey incarnait un président des Etats-Unis dans la série House of Cards, il devient président d'un studio de cinéma. Sa firme Trigger Street Productions vient d'être rachetée par Relativity Studios, et il se retrouve président et son partenaire Dana Brunetti en sera désormais le directeur. La décision prendra effet à compter de mi-février.
Concrètement, Spacey et Brunetti vont choisir ce que le studio va produire et distribuer dans les années à venir. Brunetti a récemment produit Cinquante Nuances de Grey ou Captain Phillips, et plusieurs des films avec Spacey ainsi que House of Cards. Ils auront toutefois à rendre des comptes de leurs choix aux pontes de Relativity Media dont fait partie Relativity Studios.
Le studio n'est pas familier des suites et remake à tout va, et cela restera le cas, selon un communiqué de Brunetti commentant sa nomination.
Le cas d'un acteur devenant patron de studio est peu commun. On peut citer Tom Cruise qui en 2006 était devenu co-président de United Artists, ce qui conduisit à la production de deux films. D'abord Lions et agneaux de Robert Redford, puis Walkyrie. United Artists avait du reste été fondé par des réalisateurs : Charlie Chaplin, Mary Pickford, Douglas Fairbanks et D. W. Griffith.
Kevin Spacey qui a un peu tous les talents :