Il y aura bien une suite à Creed - L'Héritage de Rocky Balboa ! C'est Gary Barber, patron de la MGM, qui vient de l'annoncer au magazine Variety. "Il n'y pas de doute, nous allons faire un Creed 2", a-t-il sobrement déclaré. Mais au-delà de cette annonce officielle qui semblait n'être qu'une question de jours depuis des bruits datant du mois de novembre, ce sont les déclarations de Sylvester Stallone, toujours à Variety, qui retiennent l'attention.
Au cours de l'entretien, Stallone déclare d'abord ne pas être sûr que Ryan Coogler, pressenti pour réaliser le film marvel Black Panther, soit de retour derrière la caméra pour Creed 2. "Il y a un temps minimum pour réaliser une suite. Trois ans, c'est un peu trop", explique l'acteur. Comprendre : si Coogler réalise Black Panther, la mise en scène de Creed 2 reviendra à un autre.
=> "Creed" : Michael B. Jordan a encaissé un vrai KO sur le tournage !
Stallone a par ailleurs évoqué au micro de Variety quelle pourrait être l'intrigue de ce Creed 2. Le film pourrait être une sorte de miroir à Rocky IV. "Vous auriez Adonis confronté à un adversaire différent, je dirais plus féroce, un imposant Russe", déclare le comédien, faisant immédiatement apparaître en nous l'image d'Ivan Drago. Plus étonnant, l'action du film pourrait se dérouler dans le passé et à nouveau réunir Rocky et... Apollo (incarné à l'écran par Carl Weathers) ! "Ryan Coogler pense à la possibilité de faire des sauts entre passé et présent et ainsi voir Rocky et Apollo ensemble", révèle ainsi Stallone.
Le long métrage Creed - L'Héritage de Rocky Balboa, qui sort aujourd'hui dans les salles françaises, a rapporté plus de 100 millions de dollars de recettes au box-office américain.
Sylvester Stallone nous parle de "Creed" !