Après le succès des Kaïra, qui avait réuni plus d'un million de spectateurs, Franck Gastambide est de retour avec son deuxième long-métrage, la comédie d'action Pattaya.
Cette fois, pas de Medi Sadoun ni de Jib Pocthier à l'horizon, Franck Gastambide n'ayant pas fait appel à ses acolytes des Kaïra mais à Gad Elmaleh, Ramzy Bedia et Malik Bentalha. L'intrigue suit Francky et Krimo, deux potes qui rêvent de quitter leur morne quotidien pour la magnifique station balnéaire de Pattaya en Thaïlande. Pour réaliser ce rêve, ils inscrivent à son insu le nain de leur quartier à un championnant de boxe thaï réservé aux personnes de petite taille se déroulant à Pattaya. Mais les vacances paradisiaques annoncées vont vite se transformer en aventure rocambolesque.
Le teaser nous présente le personnage complètement barré campé par l'humoriste Gad Elmaleh, une sorte de gourou bouddhiste pour nains, ancien taulard et adepte des arts martiaux. Ce dernier est l'organisateur des championnats de boxe de Pattaya et compte bien initier nos héros à son art. Elmaleh est métamorphosé, arborant crâne chauve et petite barbiche façon Pai Mei dans Kill Bill. À noter que la comédie accueillera de nombreux guests, de Cyril Hanouna à Fred Testot en passant par le rappeur Rim'k ou le youtubeur Mister V, star des internets.
Franck Gastambide nous parle de Pattaya