Mon compte
    Mort de Robert Loggia, mentor d'Al Pacino dans Scarface
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Robert Loggia est décédé ce vendredi à l'âge de 85 ans. Nommé à l'Oscar du meilleur second rôle pour A double tranchant, il demeurera pour le grand public Frank Lopez, l'incontournable mentor de Tony Montana dans le Scarface de Brian De Palma.

    FAME PICTURES / BESTIMAGE

    "C'est ton guêpier, Frank, à toi de t'en sortir". L'acteur américain Robert Loggia est décédé ce vendredi à l'âge de 85 ans. Nommé à l'Oscar en 1986, il restera célèbre pour avoir joué le mentor de Tony Montana (Al Pacino) dans Scarface. Loggia a traversé six décennies de cinéma.

    Ayant commencé au milieu des années 50, ce sont pourtant les années 80 qui vont le faire rentrer dans la culture populaire. Il le fera avec son rôle de roi des truands Frank Lopez dans Scarface (1983), puis celui du patron de fabrique de jouets dans Big avec Tom Hanks (1988) et en 96, il s'inspire notamment du général Patton pour camper Grey, le général des US Marines d'Independence Day.

    Universal Pictures

    Loggia fut nommé à l'Oscar du meilleur second rôle pour A double tranchant (1985), dans lequel il interprétait le détective Sam Ransom. L'acteur aura tourné jusqu'au bout, puisqu'il venait de terminer le tournage de trois longs métrages.

    En 2011, Robert Loggia nous parlait -avec Al Pacino- de l'héritage de Scarface :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top