Mon compte
    Le prochain James Bond lancé dès 2016 ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Un mois après la sortie de "007 Spectre" dans les salles anglaises (et moins de trois semaines après la France), sa productrice songe déjà à la suite, et annonce que la production sera lancée dès l'année prochaine.

    Sony Pictures Releasing France

    Depuis sa sortie en Grande-Bretagne, le 26 octobre dernier, 007 Spectre a déjà récolté 750 millions de dollars de recettes dans le monde, ce qui en fait le deuxième plus gros score de la franchise, loin derrière le milliard de Skyfall. Mais c'est assez pour que Barbara Broccoli ait envie de lancer la suite le plus vite possible : "Nous avons travaillé sur le film pendant trois ans", explique la productrice à l'édition suisse de 20 Minutes. "Nous voulons maintenant profiter de son succès et des réactions du public. Mais au printemps, nous recommençons."

    ==> Avec un nouveau record à la clé ?

    Ce n'est pas pour autant que James Bond reviendra vite sur les écrans, puisque c'est la production de sa vingt-cinquième aventure qui débutera en 2016, pas le tournage, et il faudra sans doute attendre 2017 ou 2018 avant que le long métrage ne sorte. Et ce dernier pourrait bien s'inscrire dans la lignée du dernier opus en date selon Barbara Broccoli : "A la fin de [007 Spectre], les possibilités sont infinies. Et c'est un bon point de départ."

    Cela signifie-t-il que Daniel Craig sera bien de retour dans le smoking ? "J'espère que cela va continuer avec Craig. Je le trouve formidable et je ne suis pas la seule, car le public aussi. Je mettrai tout en œuvre pour qu'il reste." La productrice de la saga n'a cependant pas évoqué le cas de Sam Mendes, qui a déclaré il y a quelques mois qu'il en avait "probablement" terminé avec James Bond. La porte n'est donc pas complètement fermée s'il voulait clôre la trilogie entamée avec Skyfall, et offrir une belle sortie à son interprète, dont le contrat devrait s'achever après ce vingt-cinquième épisode.

    Avez-vous vu cette scène coupée de "007 Spectre" ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top