James Wan tourne actuellement The Conjuring 2. Mais le cinéaste, à qui l'on doit notamment Saw, Insidious et Fast & Furious 7, travaille déjà sur son prochain projet : Aquaman. Le producteur du film, Charles Roven, s'est exprimé sur le sujet au micro du site Collider, revenant sur l'écriture du scénario et sur les raisons qui l'ont poussé à choisir James Wan comme metteur en scène.
"C'est vraiment le début du process. Nous venons juste de débuter l'écriture du scénario. James Wan réalise actuellement The Conjuring 2. Pour Aquaman, il a juste bossé sur un document de travail à partir duquel écrire", déclare le producteur qui annonce qu'Aquaman devrait être le prochain film du cinéaste malaisien, "un sérieux fan" du personnage.
=> "Aquaman" : "Attendez un peu avant de vous moquer de lui !"
Charles Roven explique ensuite ce qui l'a motivé à choisir James Wan comme réalisateur pour Aquaman, faisant un parallèle avec David Ayer et Patty Jenkins, choisis pour mettre en scène Suicide Squad et Wonder Woman, deux autres blockbusters DC Comics. "Il est un parfait exemple, au même titre que David et Patty, de ce dont je parle : amener de nouvelles personnes sur le devant de la scène", explique-t-il. "Des esprits à la créativité fertile qui peuvent dire : "Ok, on a la feuille de route, maintenant discutons de faire ci ou de faire ça." C'est génial d'avoir des personnes qui possèdent cette flexibilité."
Aquaman, adaptation sur grand écran du super-héros des mers de l'écurie DC Comics, sortira aux Etats-Unis le 27 juin 2018. C'est Jason Momoa qui se glisse sous les traits du personnage. A noter qu'avant son aventure solo, Aquaman figurera au générique de Batman v Superman : L'Aube de la Justice, en salles le 23 mars 2016.
Avant son aventure solo, Aquaman sera à l'affiche de "Batman v Superman : L'Aube de la Justice" :