En engageant David Yates, réalisateur de derniers Harry Potter depuis L'Ordre du Phénix, il aurait été logique de penser que Les Animaux fantastiques s'inscirait dans la continuité de ses épisodes. Mais non, à en croire les déclarations de David Heyman auprès d'Entertainment Weekly : "[Le film] possède le charme du quatrième", explique le producteur en renvoyant à La Coupe de feu. "Ce sera comme le quatrième. Mike [Newell, réalisateur du long métrage, ndlr] en avait parlé comme d'une comédie musicale indienne - et ce ne sera pas ça, mais il y aura l'humour de ce film."
"Il y a de la comédie romantique, cet humour de poisson hors de l'eau et cette comédie de caractères très humaine et naturelle", poursuit celui qui avait acquis les droits des romans de J.K. Rowling avant même la parution du premier en librairie. Qualifiant Les Animaux fantastiques de "très drôle, doté d'un gros coeur et avec de la noirceur", David Heyman salue également le travail de son réalisateur : "David [Yates] recherche toujours des moments humains et sincères, il n'y a pas de gag pour le gag, il ancre [les moments du récit] dans une réalité."
Les héros des "Animaux fantastiques" se dévoilent en images :
Harry Potter et la Coupe de feu étant considéré comme l'un des meilleurs épisodes de la saga au cinéma, les propos de David Heyman rendent Les Animaux fantastiques un peu plus intrigant encore. Mais il faudra patienter jusqu'au 16 novembre 2016 pour découvrir le résultat emmené par Eddie Redmayne, dans la peau de Norbert Dragonneau, auteur du livre qui a accompagné le célèbre sorcier à lunettes pendant toute sa scolarité à Poudlard.
En attendant, l'acteur changera de sexe dans "The Danish Girl" :