En développement depuis plus de 5 ans, et récemment relancée par Sony, l'adaptation de La Tour Sombre, le chef d'oeuvre de Stephen King, a peut-être trouvé sa star...
Selon une information exclusive du site The Wrap, Matthew McConaughey serait courtise par le producteur Brian Grazer et les négociations auraient déjà débuté. Si on pouvait dans un premier temps penser le comédien (oscarisé pour Dallas Buyers Club) sur les rangs pour y jouer Roland Deschain, il semblerait au final que McConaughey préférerait passer du côté obscur en incarnant le méchant "homme en noir" Randall Flagg !
Qualifiée par Stephen King en personne de "Jupiter du système solaire de [son] imaginaire", La Tour Sombre est une oeuvre massive et complexe, convoitée depuis longtemps par Hollywood mais jamais réalisée. Tom Rothman, le patron du studio Sony, souhaite en faire une franchise cinématographique et télévisuelle.
Et cette ambition passe tout d'abord par ce film réalisé par Nikolaj Arcel et dont la sortie est d'ores et déjà programmée pour 2017.
McConaughey arbore un nouveau look pour son prochain film, "Gold" :
Matthew McConaughey gros et chauve sur le tournage de Gold