Il y a un mois, on apprenait que Die Hard: Year One, sixième volet de la célèbre saga d'action, serait à la fois une suite et un prequel. Quelques jours plus tard, l'acteur Bruce Willis, l'interprète de John McClane, se montrait enthousiaste à cette idée. Aujourd'hui, un scénariste fan de la franchise crée l'événement en se payant carrément une page entière du magazine spécialisé The Hollywood Reporter afin de dévoiler son propre scénario du long métrage !
Dans le numéro du magazine daté du 20 novembre, Eric D. Wilkinson imagine ainsi un McClane emprisonné, condamné à tort pour le meurtre d'un trafiquant sexuel des années auparavant. Le sexagénaire se retrouve alors témoin d'une émeute dans l'établissement pénitencier, émeute dont une organisation terroriste serait à l'origine. Le film opérerait par ailleurs des flashbacks à la fin des années 70, alors que McClane enquête sur le meurtre d'un enfant et suspecte le fameux trafiquant qu'il sera accusé d'avoir tué.
Si ce scénario est dévoilé sur The Hollywood Reporter dans l'espoir que Bruce Willis et les producteurs de Die Hard: Year One y jettent un oeil, Wilkinson ne se fait cependant pas d'illusions. Dans un entretien accordé à Gawker, il déclare : "Est-ce que j'aimerais pouvoir être dans une pièce et vraiment parler à ces gars de mon scénario en détails ? Absolument. Mais il faut être réaliste, je pense qu'on va en parler quelques jours et puis je retournerai à mon quotidien."
Le Top 5 des répliques de John McClane :