Depuis le tournage houleux du premier opus de la saga littéraire, 50 nuances de Grey s'offre deux suites qui, selon les informations de The Wrap, seront tournées l'une après l'autre en 2016. Sam Taylor-Johnson est remplacée par James Foley à la réalisation, mais les acteurs Jamie Dornan et Dakota Johnson seront bien de retour.
=> Qui est James Foley, réalisateur des deux suites ?
50 nuances plus sombres et 50 nuances plus claires seront sortis en février 2017 et 2018. Aux Etats-Unis, ils seront placés face à des films d'animation de la Warner. Le calcul est le suivant pour Universal : les enfants iront voir la Justice League animée, et les parents iront vers les sulfureuses adaptations des romans de E. L. James.
=> La scénariste du premier volet n'a pas beaucoup eu son mot à dire
50 nuances de Grey a rapporté plus de 160 millions de dollars sur le sol américain, un excellent score pour un film "Rated R", soit interdit aux moins de 17 ans non accompagnés. Les résultats mondiaux sont encore meilleurs avec 404 millions de dollars récoltés selon Box Office Mojo. Dans ces conditions, Universal ne pouvait pas se priver de tourner les deux suites le plus vite possible... Tant que le public est chaud !