Mon compte
    En mai fais ce qu'il te plaît : "Il y a des valeurs que l'on doit transmettre" selon Olivier Gourmet
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    A l'affiche de "L'Odeur de la mandarine" il y a quelques semaines, Olivier Gourmet reste dans le film d'époque avec "En mai fais ce qu'il te plaît", centré sur l'exode survenu pendant la Seconde Guerre Mondiale.

    Après Joyeux Noël et L'Affaire Farewell, Christian Carion mêle de nouveau Histoire et drame humain avec En mai fais ce qu'il te plaît. S'inspirant en partie de ce qu'a vécu sa famille, le réalisateur nous emmène sur les routes de France en compagnie d'habitants d'un petit village du Nord, contraints de fuir vers Dieppe en mai 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage.

    Et pour donner la réplique à Mathilde Seigner, Laurent Gerra, Alice Isaaz ou la révélation August Diehl, Christian Carion a fait appel à Olivier Gourmet, qui s'est beaucoup investi dans ce rôle de maire du village, et s'est reconnu dans les valeurs véhiculées par le film, comme il nous l'a confié en interview. Et il s'offre ainsi quelques belles scènes à l'image de celle-ci :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top