Mon compte
    Dragon's Lair : le réalisateur de Fievel a besoin de vous
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Réalisateur de "Fievel" et du "Petit dinosaure", Don Bluth travaille actuellement sur une adaptation ciné du jeu vidéo "Dragon's Lair", sur lequel il avait travaillé dans les années 80. Et il passe par Kickstarter pour faire appel aux fans.

    Pour tous les fans de jeux vidéo qui ont grandi dans les années 80, le nom Dragon's Lair ne manquera pas d'évoquer des souvenirs plus ou moins heureux, selon que l'on se rappelle de sa difficulté extrême ou de ses graphismes dignes de ceux d'un film d'animation. Il faut dire que derrière ces derniers se cache un certain Don Bluth, qui a débuté chez Disney avant de réaliser Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles ou Fievel et le Nouveau Monde en solo, puis Anastasia et Titan A.E. en compagnie de Gary Goldman.

    Vous ne le connaissez pas ? Voici les 5 films qu'il faut voir :

    Absent depuis la sortie (et l'échec) de Titan A.E. au début des années 2000, le duo planche aujourd'hui sur un long métrage d'animation adapté de... Dragon's Lair. Et ils ont besoin de vous, puisque les deux réalisateurs sont passés par Kickstarter pour récolter 550 000 des 70 millions de dollars nécessaires pour la production.

    ==> Et ils présentent le projet en vidéo

    Si vous êtes intéressés, vous avez donc jusqu'au 26 novembre pour participer en achetant des lots dont le montant va de 10 à 10 000 dollars et grâce auxquels, outre la satisfaction d'avoir participé à la naissance du film, vous pourrez avoir des magazines "Toon Talk", un T-Shirt, votre nom au générique voire un figurant (muet) à votre effigie, selon votre investissement.

    Fans des films de Don Bluth et Gary Goldman, ou de Dirk, le chevalier qui se lance à l'assaut d'un immense chateau rempli de monstres pour sauver une princesse retenue prisonnière d'un dragon, dans le jeu conçu comme une fiction interactive, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire. Surtout si le long métrage voit le jour et vous réconcilie avec Dragon's Lair sur lequel vous avez sué sang et eau, en vain, sur les différents supports sur lesquels il a été édité depuis 1983.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top