Mon compte
    La bataille d'Alcatraz à nouveau portée au cinéma
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Après Les Démons de la liberté de Jules Dassin, les événements de la bataille d'Alcatraz vont à nouveau être portés au cinéma. La firme Paramount a chèrement payée les droits cinématographiques de la révolte carcérale.

    Action Cinémas / Théâtre du Temple

    On ne s'évade pas d'Alcatraz, pourtant c'est ce que certains acteurs vont devoir tenter. Paramount Pictures vient d'acheter -très cher- les droits cinématographiques de l'événement connu sous le nom de "la bataille d'Alcatraz". Survenu en 1946, il raconte la tentative d'évasion de six détenus qui ont essayé de sortir en employant la violence. A l'époque, les US marines ont dû intervenir.

    Les mêmes événements racontés dans un film de 1947 :

    => Allez plus loin avec un docu sur le mystère de l'histoire de "L'évadé d'Alcatraz"

    Selon THR, le projet encore sans réalisateur ni acteur sera produit par Matt Charman, co-scénariste avec les frères Coen du polar Le Pont des espions mis en scène par Steven Spielberg.

    Ces événements ont déjà fait l'objet d'un film, Les Démons de la liberté, réalisé en 1947 par Jules Dassin. Burt Lancaster y interprètait le rôle titre, un acteur habitué de la prison insulaire puisqu'il y reviendra pour jouer Le Prisonnier d'Alcatraz (1962). Parmi les films cultes impliquant la célèbre prison, n'oublions pas Rock de Michael Bay avec Sean Connery et Nicolas Cage.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top