Si on vous dit Dirty Dancing, vous pensez forcément à la scène finale du long métrage d’Emile Ardolino, durant laquelle Bébé et Johnny embrasent la piste de danse au son de "(I’ve Had) The Time of My Life". Une scène devenue culte (comme le film d’ailleurs), en grande partie grâce au mythique porté réalisé par Jennifer Grey et Patrick Swayze, qui a depuis inspiré de nombreux couples et dont l’un des secrets vient d’être dévoilé, 28 ans après la sortie en salle de Dirty Dancing.
Interviewée par The Guardian dans le cadre de la promotion de la série d’Amazon Red Oaks, dans laquelle elle tient l’un des rôles principaux, la comédienne Jennifer Grey a bien évidemment été amenée à parler du film qui a fait d’elle une star et s’est laissée aller à une confidence étonnante. Lorsqu’on lui demande si elle a déjà tenté de reproduire l’emblématique porté, sa réponse est très claire et pour le moins surprenante : "Bien sûr que non ! Je l’ai seulement réalisé le jour du tournage. On ne l’a jamais répété, et je ne l’ai jamais retenté depuis".
Un geste très technique qui n’a donc en réalité nécessité aucune préparation (chapeau bas !), ce qui le rend encore plus épatant, et que Jennifer Grey ne se voit pas refaire sans le regretté Patrick Swayze. "Je ne sais pas comment tous ces gens qui le reproduisent trouvent le courage de se jeter dans les bras de quelqu’un d’autre que Patrick Swayze". Pas étonnant donc qu’en 2010 la comédienne ait même refusé de retenter l’exercice devant les caméras de la version américaine de Danse avec les Stars. "Je suis bien trop vieille pour ça… J’ai une famille et je veux encore vivre longtemps", conclue-t-elle avec humour. Pour l’interprète de Bébé, la page Dirty Dancing semble donc bien définitivement tournée.
Revivez la scène finale de Dirty Dancing grâce à ce Top 5 sur les scènes de danse en couple :