Mon compte
    Star Wars : Kathleen Kennedy révèle le lien entre les 9 films de la saga
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    A un peu plus de deux mois de la sortie en salles du "Reveil de la Force", la productrice Kathleen Kennedy a révélé (ou plutôt confirmé) que serait le lien entre la nouvelle trilogie et les films précédents.

    Lucasfilm Ltd.

    C'est davantage une confirmation qu'une révélation fracassante qu'a faite Kathleen Kennedy auprès de Cotsco Connection : "Les films de la saga se focalisent sur la famille Skywalker", a expliqué la productrice au sujet de la nouvelle trilogie Star Wars. "Les histoires suivent une narration linéaire qui les relie aux six films précédents. Le Réveil de la Force fait suite au Retour du Jedi et poursuit cette histoire générationnelle."

    Dans le fond, cette annonce n'est pas une énorme surprise, puisque les Skywalker étaient déjà au coeur des débats : d'abord Luke, dans les épisodes IV, V et VI, avant que la prélogie ne fasse d'Anakin le personnage central de la saga, "héros" d'une histoire de chute puis de rédemption. Ce qui n'est pas précisé, en revanche, c'est si d'autres membres de la famille seront présents dans Le Réveil de la Force, et - surtout - quelle sera leur identité.

    ==> Et ce ne sont pas les seules questions que l'on se pose

    J.J. Abrams ayant récemment déclaré que ce n'était pas un hasard si les noms de famille des nouveaux personnages n'avaient pas été révélés, il y a fort à parier que des liens de parenté feront partie de l'intrigue. Et si la rumeur veut que Rey (Daisy Ridley) soit la fille de Leïa et Han, il n'est pas impossible que le mystérieux Général Hux (Domhnall Gleeson) puisse être le fils de Luke. A moins qu'il ne s'agisse de Kylo Ren (Adam Driver), qui se réclamerait davantage de son grand-père que de son père en ce qui concerne la Force. Et ce serait donc lui que l'on aperçoit avec le casque de Dark Vador dans la bande-annonce.

    La bonne nouvelle, c'est que le film répondra à ces questions à partir du 16 décembre, et non plus du 18, dans nos salles. La mauvaise, c'est qu'il faut encore patienter un peu plus de deux mois. D'ici-là, aurons nous droit à une nouvelle bande-annonce ? Ou une affiche, dans la lignée de celle présentée par J.J. Abrams et Harrison Ford en août dernier ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top