Le scénario de Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force n'a pas laissé insensible John Boyega. Et c'est le moins que l'on puisse dire puisque le jeune comédien, nouvelle tête de la saga intergalactique, vient de déclarer au site GQ avoir pleuré en lisant le fameux script !
"Quand j'ai lu le scénario, j'ai pleuré", déclare Boyega au micro de GQ. "Et pourtant, je ne suis pas du genre à beaucoup pleurer. Je suis plutôt le genre de mec qui a une boule dans la gorge, et qui fait tout pour ne pas que ça sorte."
Star Wars VII : de Kylo Ren à Finn, découvrez les noms des personnagesEst-ce le contenu du scénario de Star Wars 7 qui a fait pleurer Boyega ? Ou simplement l'intense soulagement qui a du être le sien au moment d'apprendre qu'il était choisi pour incarner le personnage de Finn ? Dans l'entretien à GQ, l'acteur indique ainsi que les auditions ont duré sept mois et qu'elles lui étaient un peu apparuees "comme l'émission The X Factor mais sans l'émission de télé."
Enfin, toujours au cours de cet entretien, John Boyega a lâché quelques informations sur son personnage de Fin. "Il est cool. Son histoire est épique", déclare le comédien. "C'est une histoire qui n'a jamais été racontée auparavant, mais qui fait aussi écho à celles de Luke Skywalker et Han Solo. Finn est quelqu'un d'excentrique, de charismatique et de drôle. C'est pour moi le meilleur personnage du scénario."
Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force, réalisé par J.J. Abrams, sortira dans les salles françaises le 16 décembre prochain.
Le Top 5 des planètes de "Star Wars" sur lesquelles on n'a pas envie d'habiter :