A quelques semaines de la sortie en salles de Spectre, le 11 novembre prochain, le petit monde "bondien" commence à sérieusement s'agiter. Une effervescence qui est l'occasion de rumeurs en tous genres, la dernière en date provenant du tabloïd britannique Daily Mirror, qui avance carrément que l'acteur Damian Lewis serait le favori de la production pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de 007.
=> Votre chanson préférée de James Bond ? Vous avez vôté, découvrez les résultats !
Selon une source proche de la production, le Britannique (c'est un atout) Damian Lewis, 44 ans, mondialement connu pour son rôle de Nicholas Brody dans la série Showtime Homeland, serait même presque certain d'enfiler le célèbre smoking. "Si Daniel Craig s'en va, c'est Damian Lewis qui sera couronné nouveau James Bond", affirme cette source. "Daniel excelle dans le rôle et on ne lui met aucune pression pour partir. Mais s'il décidait d'arrêter, les proches de Damian Lewis ont été avertis de manière officieuse que Lewis était le choix numéro 1 pour le rôle."
=> David Oyelowo incarnera James Bond... mais en audio !
L'information est évidemment à prendre avec de très grosses pincettes. Depuis plusieurs semaines, de nombreux noms circulent pour succéder à Daniel Craig, certains crédibles (Idris Elba), d'autres moins (Kit Harington) et d'autres encore moins (David Beckham). Mais pour rappel, et jusqu'à preuve du contraire, Daniel Craig est encore sous contrat pour un film de la saga après Spectre.
Idris Elba est James Bond... enfin, presque !