S'il est toujours question qu'il apparaisse dans X-Men - Apocalypse en mai prochain, Hugh Jackman fera ensuite ses adieux à Wolverine dans le troisième spin-off consacré au mutant griffu, dont la sortie est prévue chez nous le 5 avril 2017. Mais les paris sur son successeur vont déjà bon train, et MTV a demandé à l'acteur australien, pendant la promotion de Pan, de se prêter au jeu lui aussi.
Après quelques instants de réflexion, dans la mesure où il ne veut "pas faciliter [son] remplacement par le studio", Hugh Jackman a délivré son verdict : "Je pense que Tom Hardy serait un super Wolverine", a-t-il déclaré. "Il est assurément plus jeune que moi." Une idée loin d'être aberrante, vu que l'Anglais maîtrise le combo "muscles + bad boy attitude" et qu'il n'est jamais loin quand on parle de comic books sur grand écran.
==> La réponse de Hugh Jackman en images
Interprète de Bane de The Dark Knight Rises, et actuellement attaché à l'adaptation de 100 Bullets, il a en effet été évoqué pour être le grand méchant Apocalypse du prochain X-Men, avant qu'Oscar Isaac ne soit choisi. Et il a un temps fait partie du casting de Suicide Squad, jusqu'à ce que le tournage de The Revenant ne s'étende et ne le contraigne à passer la main, au profit de Joel Kinnaman.
Attendu en double dans Legend, le 30 décembre, Tom Hardy semble avoir la cote lorsqu'il s'agit de se réapproprier un rôle inconique : depuis Mad Max, où il succédait à Mel Gibson avec succès, les bookmakers anglais ont fait de leur compatriote le favori pour être le nouveau James Bond, une fois que Daniel Craig aura remisé le smoking au placard. Si Sony et Columbia flashent également sur lui lorsqu'ils évoqueront le prochain 007, l'acteur risque d'avoir l'embarras du choix.
Tom Hardy fera-t-il le même genre de surprise aux jeunes fans de Wolverine ?