Mon compte
    Teaser Mon Roi : Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot s'aiment et se déchirent dans le film de Maïwenn
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après le triomphe cannois de son actrice principale, Emmanuelle Bercot, lauréate du prix d'interprétation féminine, Mon Roi se dévoile un peu à travers un premier teaser langoureux tout en musique. Découvrez-le sans plus attendre !

    Après le succès de son Polisse en 2011 qui a réuni près de 2.5 millions d'entrées en salles, Maïwenn revient avec Mon Roi, un drame puissant sur un couple dévoré par la passion. Pour ce nouveau long-métrage très attendu, la cinéaste collabore à nouveau avec Emmanuelle Bercot qui avait déjà joué dans Polisse et en avait également co-écrit le scénario avec Maïwenn. Pour camper le partenaire de Bercot à l'écran, l'électrique Vincent Cassel rejoint pour la première fois l'univers de la réalisatrice.

    Mon Roi raconte l'histoire de Tony (Emmanuelle Bercot) ; se retrouvant coincée dans un centre de rééducation après un accident de ski, elle se souvient de sa relation passée avec Georgio (Vincent Cassel), une liaison aussi passionnée que destructrice.

    Après des premiers extraits montrant le quotidien du couple, Mon Roi se dévoile avec un premier teaser voluptueux, rythmé par une musique douce et stridente à fois. Entêtant, le morceau est construit autour des images du couple, de la naissance des premiers émois amoureux à la rupture en passant par le mariage, les disputes, un bébé, des rires, des cris, du sang et des larmes. Au milieu de tout cela on aperçoit Louis Garrel et Isild Le Besco, petite soeur de Maïwenn, venus compléter ce très beau casting.

    Au regard de ce premier teaser, le Prix d'interprétation féminine obtenu au Festival de Cannes 2015 par Emmanuelle Bercot (ex aequo avec Rooney Mara pour Carol) ne semble pas usurpé tant la comédienne a l'air habitée par son rôle. Pour se faire sa propre idée, il faut encore s'armer d'un tout petit peu de patience, Mon Roi sortant le 21 octobre 2015 dans les salles.

    Maïwenn au micro d'AlloCiné !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top