Steven Spielberg a trouvé la joueuse de son Ready Player One ! Le site The Hollywood Reporter rapporte que la jeune actrice britannique Olivia Cooke, 21 ans, vue notamment au générique de la série Bates Motel, tiendra la vedette du film de science-fiction produit par Warner Bros. et Village Roadshow.
Adaptation du best-seller d'Ernest Cline, Ready Player One raconte l'histoire d'un groupe d’adolescents réfugiés dans l’OASIS, un monde virtuel dans lequel est lancée une chasse au trésor. La date de sortie en salles du long métrage est prévue pour le mois de décembre 2017. Avant ce retour à la SF, l'hyperactif Spielberg aura déjà dévoilé Le Pont des espions (sortie le 2 décembre prochain) et Le Bon gros géant (sortie le 20 juillet 2016).
Olivia Cooke, qui sera à l'affiche le 18 novembre prochain de This is not a love story, Grand Prix et Prix du public au dernier Festival de Sundance, était en lice pour le rôle en compagnie d'Elle Fanning et Lola Kirke. A noter qu'elle est également pressentie pour tenir l'un des rôles principaux de Star Wars 8.
Olivia Cooke sera à l'affiche de "This is not a love story" le 18 novembre prochain :