Deux membres de l'équipe de Mena, le thriller réalisé par Doug Liman avec Tom Cruise dans le rôle principal, ont péri ce vendredi 11 septembre dans le crash de l'avion de tourisme dans lequel ils avaient pris place à l'issue d'une journée de tournage à Medellin, en Colombie. Selon les studios Universal, producteurs du film, l'avion se dirigeait vers l'aéroport de Enrique Olaya Herrera, situé en périphérie de Medellin. Le mauvais temps semble être à l'origine du drame.
Les deux victimes sont l'entrepreneur américain Alan David Purwin, qui pilotait le bimoteur, et Carlos Berl, un membre de l'équipe colombien. A la tête de Helinet Technologies, une société spécialisée dans la surveillance vidéo, Purwin était régulièrement sollicité par Hollywood, qui appréciait son expertise dans les prises de vues périlleuses. Il avait notamment travaillé sur "Transformers" ou "Pirates des Caraïbes". Un troisième passager, l'Américain Jimmy Lee Garind, est grièvement blessé.
Adapté d'une histoire vraie, "Mena" raconte la rédemption de Barry Seal, un pilote américian qui travailla pour le cartel de Pablo Escobar avant de devenir un agent infiltré pour le compte des autorités américaines. En tournage depuis le mois d'août en Colombie, le film sortira en France le 17 janvier 2017.
La bande-annonce de "Edge of Tomorrow" :