Trois ans après Laurence Anyways, Nathalie Baye a retrouvé Xavier Dolan pour son nouveau long métrage, Juste la fin du monde.
Rencontrée dans le cadre du Festival d'Angoulême, nous avons demandé à la comédienne, actuellement à l'affiche de La Volante, de nous livrer ses impressions sur sa nouvelle collaboration avec le cinéaste...
Juste la fin du monde s'est tourné cet été au Québec avec un casting prestigieux...
Xavier Dolan réunit Marion Cotillard, Léa Seydoux et Vincent Cassel dans son prochain filmMarion Cotillard, rencontrée il y a quelques semaines, avait également accepté de nous livrer son ressenti sur ce tournage :
"C'est une vraie rencontre avec lui. Ca a été une expérience de travail avec tous ces grands acteurs : Léa Seydoux, Gaspard Ulliel, Vincent Cassel et Nathalie Baye. On apprend toujours beaucoup quand on travaille avec de si grands acteurs. J'ai beaucoup observé. J'ai vécu une aventure vraiment hors du commun".
Pour mémoire, Juste la fin du monde est adapté de la pièce de théâtre du même nom de Jean-Luc Lagarce : Après douze ans d'absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers les éternelles querelles, et où l'on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.
Nathalie Baye est à l'affiche depuis mercredi de La Volante, un rôle "très excitant" :