Mon compte
    5 choses à savoir sur Absolutely Anything avec Simon Pegg !

    A l'occasion de la sortie de la comédie déjantée Absolutely Anything, la nouvelle réalisation de Terry Jones portée par Simon Pegg, découvrez les anecdotes du film !

    Inspirations diverses

    Le réalisateur Terry Jones explique qu'il s'est inspiré de l'œuvre de H.G. Wells "L'homme qui pouvait accomplir des miracles". Dans cette courte nouvelle résolument humoristique, on suit l'histoire d'un homme ordinaire qui reçoit subitement un pouvoir absolu et qui, après l'avoir expérimenté, ne souhaitera que s'en défaire.

    Finalement, non

    A l'origine, Benedict Cumberbatch et Gemma Arterton ont été choisis pour jouer les deux personnages principaux. Ce sont finalement Simon Pegg et Kate Beckinsale qui interprètent Neil et Catherine.

    Océan Films

    Retour en force pour les Monty Python

    Les Monty Python, aujourd'hui réduits au nombre de 5, ne s'étaient pas retrouvés au complet à l'écran depuis 18 ans, à l'occasion de la célébration anniversaire de leur show "Monty Python's Flying Circus". Grâce à Terry Jones, et son Absolutely Anything, c'est chose faite. Il précise cependant que c'est sans doute la dernière fois que le public pourra voir le groupe réuni dans un film.

    Un travail en trois temps

    Le doublage effectué par Robin Williams a été réalisé en trois fois. En effet, la première, c'était via Skype mais un décalage de dix secondes a rendu le travail impossible. La seconde, le réalisateur s'est rendu à San Francisco avant que l'acteur ne le rappelle pour lui signifier qu'il souhaitait recommencer l'enregistrement car il songeait interpréter le personnage de Dennis comme un adolescent. Terry Jones était emballé par cette idée et la troisième fois fut la bonne.

    Océan Films

    Une approche humaine

    Le chef costumier James Acheson a déclaré que, concernant l'apparence des extraterrestres, l'équipe artistique a pris la décision qu'aucun d'entre eux ne porteraient de vêtements : "Ce qui signifiait qu'il fallait s'intéresser aux textures, aux couleurs et aux silhouettes. Au départ, nous avions imaginé qu'il y aurait beaucoup de membres sur leurs corps, genre trois têtes, des trucs comme ça, mais on s'est vite aperçus que plus on s'éloignait d'une apparence humaine, plus il était difficile de faire en sorte qu'ils soient crédibles", explique-t-il.

    Voir tous les secrets de tournage de Absolutely Anything

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top