Visiblement, les services marketing de StudioCanal et Tamasa distribution n’ont pas voulu croire au potentiel commercial de Rambo, premier du nom. Afin de promouvoir la ressortie du film de Ted Kotcheff dans une copie neuve, les distributeurs ont préféré mettre à jour l’affiche originale (certes un peu vieillotte) du long métrage de 1983.
Seulement voilà : le Rambo que les spectateurs connaissent le mieux, celui qui est passé à la télé le plus souvent, c’est celui qui porte les cheveux plus longs et qui tire des flèches explosives. C'est pourquoi, sur le poster de 2015, le photogramme a été emprunté non pas à Rambo, le film où Sylvester Stallone tente de résister à la police américaine en prenant le maquis, mais à Rambo II : la mission, où Sylvester Stallone retourne au Viêt-Nam pour libérer des soldats prisonniers de guerre ! Constatez par vous-mêmes.
On pardonne aisément une telle astuce lorsqu’il s’agit d’orienter le public vers la découverte - où la redécouverte - d'un film légendaire ? Tous les moyens sont bons pour inviter à aller voir Rambo !
Toutes les gaffes de Rambo sont dans notre épisode de Faux Raccord !