Savez-vous quel est le point commun entre Bob l'éponge et Seven ?
Tout comme le thriller culte de David Fincher, les petits personnages sous-marins de la chaîne Nickelodeon évoqueraient les fameux sept péchés capitaux, (d'une manière bien moins sordide, il faut le dire). C'est en tout cas la théorie qui circule un peu partout sur le Net et qui, quand on y pense, est plutôt cohérente, sinon amusante. Réfléchissez-y la prochaine fois que vous regarderez un épisode de la série animée...
Selon cette théorie, chacun des personnages principaux vivant à Bikini Bottom représenterait donc un péché capital...
- La paresse pour Patrick
Difficile de trouver plus fainéant que le meilleur ami de Bob l'éponge. Cette étoile de mer qui refuse de prendre la moindre responsabilité reste constamment chez elle, c'est à dire sous une grosse pierre, à ne rien faire.
- La colère pour Carlos
Employé désillusionné du Crabe Croustillant et collègue de Bob pour son plus grand malheur, ce calamar est une véritable boule de nerfs prête à exploser à la moindre contrariété.
- L'avarice pour Mr. Krabs
Le patron du Crabe Croustillant est une vraie "pince", c'est le cas de le dire. Véritable Picsou de Bikini Bottom, ce crustacé passe la plupart de son temps à compter son argent, et à chercher le moyen d'en amasser encore plus.
- L'envie pour Plankton
Son restaurant le Chum Bucket ayant beaucoup moins de succès que celui de Mr. Krabs, Plankton ne cesse de ruminer sa jalousie, et d'élaborer des plans pour dérober la fortune de son éternel rival.
- La gourmandise pour Gary
Animal de compagnie de Bob, cet escargot (qui miaule, soit dit en passant) est constamment en train de réclamer sa pitance. Nourrir Gary est ainsi l'une des occupations principales de la petite éponge.
- L'orgeuil pour Sandy
Seule mammifère au milieu des poissons et des planctons, cette femelle écureuil est très fière de ses origines : la terre ferme, et plus précisément celle du Texas.
- Et enfin, la luxure pour Bob
Bob l'éponge aime tout et tout le monde, sans distinctions et sans limites. Peut-être même d'une façon un peu excessive...
Si vous souhaitez commencer à vérifier ces théories, c'est par ici...