Malgré des génériques presqu'aussi événementiels que les films qu'ils accompagnent et un thème parmi les plus célèbres de l'Histoire du cinéma, l'univers de James Bond évoque davantage l'action et l'espionnage que la musique. Sauf pour la société Placeholder Productions, fondée par la fille d'Harry Saltzman, producteur historique des aventures de 007, qui a acquis les droits en vue d'une... comédie musicale à Broadway ou Las Vegas.
Attendu fin 2017-début 2018 sur les planches, James Bond : The Musical ne devrait pas se baser sur les romans d'Ian Fleming ou sur l'un des 24 longs métrages produits depuis 1962, mais développer une histoire inédite à laquelle participeront "plusieurs méchants bondiens, et quelques nouveaux", comme le rapporte le site Playbill. Composée par le musicien de country Jay Henry Weisz, la comédie musicale aura également "sa propre James Bond Girl", et ne devrait pas manquer d'aiguiser la curiosité.
Et si c'était l'occasion, pour Colin Firth, de se glisser dans le smoking et d'officier, en chanson, au Service Secret de Sa Majesté, lui qui a récemment joué les espions dans Kingsman, et doit bientôt s'illustrer à Broadway dans une reprise de My Fair Lady ? Quel autre acteur verriez-vous dans le rôle sinon ?
Les chansons de la comédie musicale deviendront-elles aussi cultes que celles-ci ?