L'arrivée de Jurassic World sur les écrans a sans doute accéléré les choses. En développement depuis près de deux décennies, le projet Meg, qui raconte la rencontre de deux hommes avec un requin préhistorique, s'apprête enfin à voir le jour chez Warner Bros. Le site Variety rapporte ainsi qu'Eli Roth, l'homme derrière la saga horrifique Hostel, est en négociations pour mettre en scène le long métrage.
Meg, adapté du best-seller de Steve Alten, raconte l'expédition secrète et solitaire organisée dans les profondeurs de l'Océan Pacifique par deux hommes qui vont se retrouver en tête à tête avec le plus féroce prédateur de l'histoire : le Megalodon, l'ancêtre du requin blanc. Un requin qui ne va pas tarder à semer la terreur sur les côtes chinoises...
=> Eli Roth : son film de cannibales "The Green Inferno" va sortir en salles aux Etats-Unis !
Le long métrage Meg devait initialement être lancé par Disney en 1997, mais le succès du film Peur bleue deux ans plus tard avait mis le projet en stand-by. En 2008, c'est Jan de Bont, le réalisateur de Speed, qui était attaché à la réalisation du film.
Avant Meg, Eli Roth sera doublement dans l'actualité : d'abord avec la sortie de son film de cannibales The Green Inferno, puis avec celle du thriller Knock Knock, porté par Keanu Reeves et présenté à Sundance en début d'année.
Keanu Reeves agressé par de jolies jeunes filles dans "Knock Knock", le prochain film d'Eli Roth :