Non content de transposer ses classiques animés en prises de vues réelles, Disney planche aussi sur des remakes de longs métrages cultes : alors que le nouveau Peter et Elliott le dragon est en post-production et sortira aux Etats-Unis en août 2016, The Hollywood Reporter annonce qu'une relecture de Sister Act est en développement.
Sorti en 1992, l'original avait engrangé près de 232 millions de dollars dans le monde et offert à Whoopi Goldberg l'un de ses rôles les plus célèbres : celui de Deloris, chanteuse poursuivie par la Mafia qui se réfugie dans un couvent qu'elle ne met pas longtemps à secouer sur le plan musical. Une suite avait vu le jour deux ans plus tard, avant une comédie musicale qui a fait fureur à Londres et New York.
Actuellement au stade des balbutiements, le projet n'a pour l'instant ni réalisateur, ni date de sortie. Et il n'est pas précisé si Whoopi Goldberg prendra part à l'aventure, en tant que productrice ou, mieux, devant la caméra, le temps d'un caméo sous les traits de Soeur Mary Clarence.
Maïk Darah pourrait alors doubler une nouvelle fois l'un des ses personnages les plus connus :