Mon compte
    Star Wars : le court métrage qui précédait l'Empire contre-attaque devient un long
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le court métrage Black Angel qui accompagnait jadis le film L'Empire contre attaque va se retrouver en long métrage. Son réalisateur original Roger Christian a réussi à le faire financer 35 ans après sa première diffusion.

    Twentieth Century Fox

    Retour en 1980. L'Empire contre-attaque sort au cinéma et quelques salles ont le plaisir de découvrir avant la séance le court métrage Black Angel, l'histoire d'un chevalier revenant des croisades et qui pour sauver une jeune femme se trouve confronté à un être mystérieux, Black Angel. Du pur médieval fantastique, dont les négatifs étaient considérés comme perdus avant d'être retrouvés par un archiviste d'Universal Studios en décembre 2011.

    Ce court métrage de 25 minutes est réalisé en Ecosse en 1979 par Roger Christian pour un budget de 25 000 livres. Ayant détesté le court précédant Un Nouvel espoirGeorge Lucas avait lui-même choisi Black Angel pour passer avec L'Empire contre-attaque. Christian était le chef décorateur de Star Wars : Un nouvel espoir et obtint pour son travail l'Oscar, notamment face à L'espion qui m'aimait et Rencontres du troisième type.

    Aujourd'hui, Roger Christian a lancé le tournage d'un long métrage Black Angel pour 15 millions de dollars, avec pour l'instant Rutger Hauer et John Rhys-Davies attaché à certains des rôles principaux. De l'Ecosse à la Hongrie en passant par le Maroc et la Belgique, le film semble bien parti, et George Lucas n'est pas impliqué dans sa fabrication.

    Le court Black Angel est désormais ajouté aux catalogues Netflix américain et iTunes.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top