De Mystique au Fauve, en passant par Angel, Jean Grey, Diablo, Tornade ou Cyclope, X-Men Apocalypse fera revenir quelques grands noms de la saga super-héroïque sur grand écran, avec de nouveaux visages pour certains.
Mais le film de Bryan Singer nous présentera également certains personnages inédits au cinéma (ou seulement entraperçus dans L'Affrontement final), à l'image de Jubilee (Lana Condor), Psylocke (Olivia Munn) ou Caliban. Dernier arrivé au casting, celui-ci a vu sa présence annoncée par le metteur en scène du film de façon plutôt originale et inattendue sur Instagram.
(En train de filmer "l'établissement" de Caliban)
Créé en 1981, Caliban est capable de répérer des mutants dans un rayon de 40 kilomètres, le personnage n'a pas encore d'interprète mais va se révéler être une vraie menace pour les héros, puisqu'officiant dans le camp d'Apocalypse, dont il a même été l'un des 4 Cavaliers (Mort) dans une version des comics. A moins que Bryan Singer ne décide de ne plus communiquer autour de son film, nous pourrions être fixés sur sa place dans l'intrigue avant le 18 mai 2016.
Mais les mutants sont déjà sous surveillance :
D'ici-là, nous saurons peut-être aussi si Channing Tatum fera sa première apparition en Gambit dans le long métrage, ou s'il attendra celui qui lui sera consacré. En attendant, c'est dans les pages d'Empire que l'acteur explique son attachement au mutant, lui aussi originaire du Sud des Etats-Unis : "Il m'a toujours paru être le plus réaliste des X-Men", explique-t-il. "Il a un âme torturée et n'est pas un gentil. Mais pas un méchant non plus. Il trace sa propre route."
A part dire que le scénario était "une tuerie", Channing n'a pas donné plus de précisions sur cette aventure solo, attendue le 19 octobre 2016 dans nos salles, ni même précisé si elle tiendrait compte, ou non, de l'apparition de Gambit sous les traits de Taylor Kitsch dans X-Men : Origins - Wolverine.
Gambit fera-t-il ainsi son entrée dans le Top 5 des pouvoirs des X-Men ?