Jason Momoa raccroche les colts avant même de les avoir dégaîné ! Variety rapporte que le rôle du grand méchant du remake des Sept mercenaires ne sera plus joué par l'ex-Dothraki de Game of Thrones, mais par Peter Sarsgaard. Selon Deadline, qui rapporte un bruit de couloir, Momoa aurait refusé le rôle car il trouvait n'avoir "pas assez de choses à dire comme à faire".
Son engagement sur la franchise DC Comics/Warner et le personnage d'Aquaman qu'il doit y jouer, Momoa doit sans doute avoir à "jongler" avec les différentes obligations vis-à-vis de ces tournages souvent longs, accompagnés d'une tournée de promotion qui ne l'est pas moins.
Quant aux Sept mercenaires, le remake prévoit un bad guy différent du mexicain débonnaire jadis interprété par Eli Wallach dans le film de John Sturges. Il s'appellera Bartholomew Bogue, pillard et meurtrier, et sera le chef d'une bande pourchassée par un groupe de mercenaires.
Mis en images par Antoine Fuqua, le scénario original de Nic Pizzolato (True Detective) a été retravaillé par John Lee Hancock, auteur de Blanche Neige et le chasseur, et du remake d'Alamo, un autre film du début des années 1960. Parmi les mercenaires, on trouve entre autres Ethan Hawke, Denzel Washington, Matt Bomer ou Chris Pratt, rien que ça ! Reste à savoir si cela suffira au film pour tenir la dragée haute face à son illustre prédecesseur...
Les 7 Mercenaires, avant, c'était ça :