Mon compte
    Cannes 2015 - Jour 2 : le retour d'Adèle, la furie Mad Max et la saignante Salma Hayek

    Le 68ème Festival de Cannes se poursuit avec la fureur de Mad Max sur la Croisette, le retour d'Adèle Exarchopoulos sur la Croisette, une Salma Hayek mangeuse de coeur... et notre mascotte Chewie !

    Greta De Lazzaris

    Cannes. 2ème jour. Une journée pleine de fureur, d'émotions et de WTF. 24 heures marquées par la résurrection de Mad Max mais aussi par les retrouvailles d'Adèle Exarchopoulos avec cette Croisette qui l'a vue naître actrice. Sans oublier notre Chewie en voyage de presse...

    La déclaration de la journée

    Mais de quoi peut bien parler Salma Hayek lorsqu'elle s'exclame "C'était dégoûtant !" en pleine conférence de presse de The Tale of Tales ? De la déjà fameuse scène où l'actrice mexicaine déguste le coeur énorme d'un monstre marin, et pour laquelle Matteo Garrone a poussé le souci du détail au maximum : "Il voulait que l'intérieur soit identique à un vrai coeur", a-t-elle expliqué face aux journalistes. "Au cas où je croque dedans et qu'un docteur se rende compte qu'il manquait une artère."

    "Il y avait des pâtes et des bonbons dedans, et j'ai cru que j'allais vomir. Heureusement, ma fille Valentina était là derrière le moniteur (...) et elle m'a dit que si je croquais le coeur sur le devant, je pouvais recracher dans la partie arrière sans que ça se voit à l'écran." Bon appétit bien sûr ! Salma Hayek a aussi vécu un tournage rock'n'roll à cause de sa robe poids lourd, qu'elle a évoquée à notre micro peu de temps après.

    Le selfie (interdit)

    Salma Hayek n'a pas seulement fait rire les journalistes pendant la conférence de presse de Tale of Tales : elle les a aussi pris en photo, profitant du fait que les selfies ne sont pas encore interdits dans cette salle.

    Press for Tale of Tales . Terrible at selfie #cannes2015 #TaleofTales

    Une photo publiée par Salma Hayek Pinault (@salmahayek) le

    ("Je suis terrible pour les selfies", peut-on lire en légende)

    Dans le genre, on attend avec impatience celui dont rêve cet internaute sur Twitter (et il n'est pas le seul).

    Chewie, on est à Cannes !

    Pour sa 2ème journée au Festival de Cannes, Chewbacca a fait un petit tour au Marché du Film, qui vient à peine d'ouvrir ses portes. L'occasion de bien noter dans son carnet de Wookie les films à ne pas rater...

    AlloCiné

    Une Légende, un Héros, le Roi du Caviar

    ...Marché du Film toujours donc avec un petit cadeau "WTF" de derrière les fagots. Si le Marché est parfois l'occasion de dénicher une pépite (la première photo de Don Cheadle en Miles Davis pour Miles Ahead par exemple), c'est surtout le lieu où on peut mettre la main sur des films hautement improbables. Comme par exemple ce Pirate avec Catherine Deneuve, venue présenter à Cannes en ouverture La Tête Haute. "Une Légende, un Héros, le Roi du Caviar" comme l'annonce la tagline. Du coup, on a très envie de voir ce Pirate, forcément...

    Restez à l'écoute sur AlloCine et sur Twitter, on a quelques petits objets "WTF" en stock pour les prochains jours !

    Vision Films

    Le souvenir de Cannes

    Cannes, c'est une belle histoire pour Tahar comme Adèle. Tous les deux ont vécu des moments inoubliables avec LE film qui les a révélé respectivement : Un Prophète et La Vie d'Adèle. Et pour tous les deux, logiquement, le meilleur souvenir de Cannes est la projection cannoise de ces deux films, nous ont-ils confirmé.

    Mais Tahar Rahim nous a confié avoir eu une pensée toute particulière au moment de voir le jeune Rod Paradot vivre ses premières émotions sur la Croisette... "Hier, quand j'ai vu le film d'ouverture, La Tête haute, le jeune acteur qui vivait exactement la même chose que nous, je me suis souvenu de ce moment là. Il m'a fait revivre un peu ce moment exceptionnel, qui reste tout le temps inoubliable... Tout d'un coup, il a rafraichi ça !"

    LA scène qui tabasse

    Vu comme les bandes-annonces en mettaient plein les yeux, on pouvait, sans trop se mouiller, penser que la scène marquante de la journée serait dans Mad Max : Fury Road. Problème : laquelle choisir ? Le film est si riche en moments hallucinants que n'en garder qu'une relève du dilemne. Avec le recul, il est quand même difficile d'oublier cette séquence où, poursuivi par des motards voltigeurs, le héros révèle ses aptitudes au tir au pigeon, tout en gardant une main sur le volant et les yeux le plus souvent sur la route. Jouissif, vous avez dit jouissif ?

    ==> La presse n'y est d'ailleurs pas restée insensible

    Une séquence qui se révèle d'autant plus impressionnante que les cascades ont réellement été exécutées sur le plateau en Namibie.

    La chanson qu'on a aimé entendre

    "I Go to Sleep" des Kinks dans Les Anarchistes, le film d'ouverture de la Semaine de la critique. Si le répertoire du groupe a illustré de nombreuses BO (de Juno à Hot Fuzz), il faut dire que ce titre donne une atmosphère toute particulière à la scène dans laquelle on peut l'entendre.

    On les a croisés

    Dans Tale of Tales, John C. Reilly joue un roi. Sur la Croisette, l'acteur américain est plutôt en mode dandy, comme on a pu le constater de près en attendant Salma Hayek, son épouse dans le film. En voilà un qui est prêt pour le Festival de canne.

    Au programme demain : du homardl'irrationnel Woody Allen et Chewie !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top