Qui de Peter Parker ou Miles Morales sera le nouveau Spider-Man, dans Captain America : Civil War puis le reboot de ses aventures produit par Disney et Sony ? En suspens depuis l'arrivée officielle de l'Homme-Araignée dans le Marvel Cinematic Universe, la question a peut-être trouvé une réponse : contrairement à ce que des déclarations récentes laissaient entendre, les producteurs auraient en effet choisi la première option.
Selon Bad Ass Digest, ces derniers auditionnent actuellement des ados blancs âgés de 16 à 17 ans, parmi lesquels le jeune Mateus Ward. Vu dans Weeds et Hostages, celui-ci aurait été vu secrètement par la production, et confirme donc la volonté du studio d'avoir un héros plus jeune que celui incarné par Andrew Garfield, histoire que l'âge et l'apparence physique ne soient pas des problèmes au fur et à mesure que les films se feront.
Reste maintenant à attendre le nom de l'heureux élu, qui pourrait intervenir dans les semaines à venir. Mais on peut également se demander si l'idée n'est pas de faire apparaître le personnage dès Avengers 2 : la semaine dernière, Joss Whedon révélait en effet que son film contiendrait aussi des super-héros jusqu'ici inédits sur grand écran. Outre les évidences Black Panther et Doctor Strange, il n'était pas interdit de penser à Spider-Man.
Officiellement attendu dans Civil War, le nouveau Peter Parker pourrait très bien débarquer plus tôt que prévu, ajouté à la dernière minute à la fin du générique de L'Ere d'Ultron, de la même façon que la scène du shawarma avait été incrustée dans l'opus précédent juste avant sa sortie américaine. En sachant qu'Avengers 2 sortira le 1er mai outre-Atlantique, Disney et Marvel ont donc un bon mois pour boucler l'affaire.
En attendant, les super-héros se sont donnés rendez-vous pour un foot :
Spider-Man s'affichera-t-il bientôt avec les Avengers ?
Avengers 2 : l'ennemi juré Ultron s'affiche enfin !