Mon compte
    Suite Française : un point de vue féminin sur la Seconde Guerre mondiale
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Adapté du roman d'Irène Némirovsky, Suite française apporte "un regard nouveau" sur la Second guerre mondiale, en adoptant un point de vue différent, celui des femmes sous l'Occupation. Rencontre avec Matthias Schoenaerts et le réalisateur Saul Dibb.

    Après avoir filmé The Duchess, porté par Keira Knightley, le réalisateur Saul Dibb s'empare de Suite française, le roman d'Irène Némirovsky, sur les écrans ce mercredi.

    L'intrigue se passe pendant la Seconde Guerre mondiale, précisément pendant l'exode de juin 1940, en s'intéressant plus particulièrement aux femmes. 

    "Ce que j'ai lu dans le livre était une histoire encore jamais vue, et un point de vue différent", explique le réalisateur au micro d'AlloCiné. "Qu'est-ce que ça fait d'être une femme dans une ville occupée uniquement par des soldats ennemis ?", poursuit-il.

    Egalement séduit par le point de vue de l'auteur Irène Némirovsky, Matthias Schoenaerts se confie au micro d'AlloCiné. Découvrez notre interview.

    Michelle Williams, héroïne de Suite française, vue par Matthias Schoenaerts et le réalisateur Saul Dibb

     Propos recueillis à Paris, le 10 mars 2015

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top