Mon compte
    Michael Mann : "Dans ce monde globalisé, tout est poreux et vulnérable" !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Six ans après "Public Enemies" qui s'intéressait à l'histoire du truand John Dillinger, Michael Mann revient derrière la caméra en s'intéressant cette fois-ci au cyber terrorisme avec le thriller "Hacker". Rencontre.

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Michael Mann prend son temps entre deux films; notamment parce qu'il est connu pour faire de méticuleuses recherches sur ses sujets.

    Six ans après s'être intéressé à la vie du fameux gangster des années 30 John Dillinger avec Public Enemies, le cinéaste revient derrière la caméra avec un nouveau thriller : Hacker. Emmené par Chris Hemsworth, le film donne un avant-goût absolument terrifiant des ravages que peut faire le cyber terrorisme dans notre monde inter connecté et globalisé. L'affaire du gigantesque piratage de Sony se charge d'ailleurs de nous le rappeler douloureusement...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top