Depuis 2007, la société Secret Cinema s'est spécialisée dans les expériences immersives, en recréant notamment la ville d'Hill Valley à Londres, pour y projeter Retour vers le futur. Malgré des soucis techniques qui avaient conduit à l'annulation de la soirée d'ouverture, au grand dam des 3 5000 spectateurs présents, le projet avait été un vrai succès public (65 000 personnes au total) et critique. Assez pour remettre le couvert à partir du 4 juin.
Et si le lieu des festivités est tenu secret, The Hollywood Reporter revèle que le film projeté sera L'Empire contre-attaque. Aucun détail n'est cependant précisé sur la façon dont le site sera décoré, mais les fans sont invités à "chercher des codes secrets inscrits sur des buildings abandonnés" qui les conduiront à "un portail secret."
Secret Cinema lance même le principe d'immersion en annonçant que sont recherchés "de rebelles du monde entier pour rejoindre l'Alliance et se rendre dans une ville secrète où ils seront emmenés dans un voyage au coeur de l'univers de Star Wars." Si vous voulez (re)voir l'Episode V dans la saga en ayant l'impression d'être sur Hoth, Dagobah ou la Cité des Nuages de Lando Calrissian, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Saurez-vous y retrouver les gaffes du film ?