Mon compte
    Placement de produit : devinerez-vous qui est le champion de l'année ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Le site Brand Channel a réalisé une étude très complète des marques les plus présentes à l'écran en 2014, et a trouvé le film champion du placement de produit. Il s'agit de...

    Paramount

    And the winner is... Transformers : l'âge de l'extinction, sorti le 16 juillet 2014 en France.

    Le site Brand Channel, dans sa nouvelle étude annuelle, très complète, liste l'ensemble des marques présentes dans le film. Pas moins de 55 marques figurent au générique ! Vêtements, lingerie, boissons... tout y passe ! Et pour l'anecdote, ce n'est pas la première fois qu'un film de la saga figure au "palmarès" de ce prix annuel. Le précédent volet de Transformers avait déjà décroché la première place l'année de sa sortie...

    Paramount

    En 2014, les vainqueurs du placement de produit sont donc Transformers 4, suivi de Gone Girl (48 marques), Mise à l'épreuve (37) et 22 Jump Street (32).

    Quant à la marque la plus présente au cinéma en 2014... il s'agit d'Apple, devant Coca-Cola et Sony ! La marque à la pomme était présente dans 9 des 35 films arrivés en tête du box-office aux Etats-Unis en 2014.

    Retrouvez l'étude complète de Brand Channel...

    Transformers : l'âge de l'extinction, la bande-annonce :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top