Creed pourrait-il mettre Rocky K.O. ? C'est la question que l'on se pose dans le premier opus de la saga comme dans le dernier en date, Creed, actuellement en tournage et dont la production a annoncé un synopsis officiel qui laisse planer le doute :
"Adonis Johnson n'a jamais connu son célèbre père, le champion du monde des poids lourds Apollo Creed, qui mourut avant sa naissance. Il n'en a pas moins la boxe dans le sang, et se rend à Philadelphie, lieu du match légendaire entre Apollo Creed avec un rude débutant nommé Rocky Balboa.
"Une fois en ville, Adonis cherche Rocky et lui demande de devenir son entraineur. Malgré le fait qu'il soit retiré des combats pour de bon, Rocky voit en Adonis la force et la détermination qu'il a connu avec Apollo -son rival devenu son meilleur ami. Il accepte donc d'entraîner le jeune boxeur, tout en luttant contre un ennemi plus mortel qu'aucun de ses adversaires sur le ring.
"Avec Rocky dans son coin du ring, Adonis ne met pas lontremps à pouvoir prétendre au titre... Mais peut-il avoir non seulement la volonté, mais aussi le coeur d'un vrai combattant, à temps pour l'ultime combat ?"
Cet "ennemi plus mortel" semble laisser entendre que Rocky serait malade. Comme Adrienne dans Rocky Balboa, sera-t-il victime d'un cancer ? Trouvera-t-il la force de guider jusqu'au bout sa nouvelle pupille ? Réponse en salles aux Etats-Unis en fin novembre 2015. Espérons dans les mêmes eaux en France.
Creed est signé Ryan Coogler, à qui l'on devait le film engagé Fruitvale Station.