"La seule raison pour laquelle je suis revenu à [un Avengers] après le carton que nous avons fait, c'est parce que je pense que l'on peut faire un meilleur film", explique Joss Whedon à Empire, plaçant ainsi la barre très haut. Trois ans après la sortie (et le succès) du premier opus, le réalisateur envisage donc de faire mieux, et va même jusqu'à citer Le Parrain 2 comme principale source d'inspiration.
"Je sais que je me réfère souvent au Parrain 2", reconnaît-il auprès du magazine anglais. "Mais c'est pour moi une énorme référence car on y retrouve tous les éléments du premier dans un tout autre film, on ne peut plus différent sur le plan de la structure, de le thématique, de l'intention et de l'ambiance, sans que quiconque ne dise 'Ça ne fait pas assez Le Parrain'"
A en croire ses propres termes, Joss Whedon compte donc nous offrir un récit plus ample, riche et sombre, mais également quelques flash-backs, dont l'un nous montrera le jeune Nick Fury en Sicile. L'Italie qui aura d'ailleurs une grande place dans Avengers - L'Ere d'Ultron, puisque c'est ici que se déroulera la séquence d'ouverture, dans un esprit très James Bondien selon le cinéaste, en raison de la beauté époustouflante des lieux. Rendez-vous le 22 avril pour en avoir le coeur net.
Y a-t-il des morceaux de cette scène dans la bande-annonce ?