Le 7e Festival international du film policier de Beaune, qui se tiendra du 25 au 29 mars, rendra hommage au comédien Claude Brasseur. Monstre sacré du cinéma français, Claude Brasseur a joué dans plus de 90 longs métrages, baladant son talent, son charisme et sa voix - devenue si célèbre - d'un film à l'autre.
Au cours de sa carrière, il s'est illustré dans de nombreux polars, dont Les yeux sans visage de Georges Franju, Du rififi à Paname de Denys de la Patellière, Les Seins de glace de Georges Lautner ou encore La guerre des polices de Robin Davis, qui lui vaut le César du Meilleur acteur.
Acteur polyvalent, il joue également dans des comédies populaires comme Un éléphant ça trompe énormément - grâce auquel il remporte le César du Meilleur second rôle - Nous irons tous au paradis, La Boum où il incarne le père de la toute jeune Sophie Marceau et plus récemment Camping.
Cette 7e édition sera présidée par la cinéaste Danièle Thompson. Danièle Thompson qui, rappelons-le, dirigeait Claude Brasseur dans Fauteuils d'Orchestre en 2005.
Claude Brasseur entretient une liaison avec Annelise Hesme dans Fauteuils d'orchestre