Il n'était pas devant son poste de télévision le 12 février, lorsque l'épisode en question a été diffusé sur France 3, ce qui ne l'a pas empêché de se tenir au courant, comme il l'explique sur sa page Facebook : le maire de Charleville-Mézières a en effet peu apprécié une réplique de Plus belle la vie comparant un voyage scolaire dans sa ville à de la "maltraitance".
Surtout que ça n'était pas la première fois que ce genre de choses se produisait : "j'ai constaté que les scénaristes (...) était coutumiers du fait : ce n'est pas la première fois que les Ardennes y sont présentées comme une terre de relégation, tout juste bonne à accueillir des fonctionnaires mutés pour motif disciplinaire", écrit Boris Ravignon. L'élu a ensuite appelé ses concitoyens à tweeter sur le compte de la série, avec la mention "#plusbellelaviLLeCharleville", ce qui nous a valu quelques messages amusants.
Ne manque donc plus que la réaction de l'équipe de Plus belle la vie, que le maire de Charleville-Mézières a néanmoins convié à venir tourner dans sa municipalité, histoire de faire la paix.