Attention : l'article ci-dessous, et les propos de Matthew Vaughn, font référence à l'une des surprises majeures de "Kingsman". Mieux vaut donc passer son chemin pour ne pas être spoilés, si vous n'avez pas encore vu le film.
--------------------
Depuis mercredi, Kingsman secoue les salles françaises et l'espionnage en général, avec quelques surprises à la clé. Parmi elles : la mort du personnage d'Harry Hart, qui accélère la formation héroïque d'Eggsy (Taron Egerton). Un événement que beaucoup de spectateurs ont regretté, selon Matthew Vaughn, puisqu'il signifie que "Colin [Firth] pourrait ne pas être dans la suite", comme l'a expliqué le réalisateur à USA Today, avant de confier qu'il planchait sur des idées pour régler le problème.
Ce faisant, le metteur en scène a donc confirmé qu'il n'excluait pas de replonger dans l'univers qu'il a créé, en BD puis en film, avec Mark Millar, lui qui n'est pourtant pas amateur de suites : c'est d'ailleurs pour réaliser Kingsman qu'il avait dû abandonner X-Men : Days of Future Past. Reste maintenant à savoir, si le projet voit le jour, de quelle façon Harry Hart sera ramené à la vie, même si l'option du flash-back paraît, de loin, la plus logique.
Reverra-t-on Colin Firth en action dans la suite de "Kingsman" ?