Pour son nouveau film, Pascal Bonitzer a visé un casting quatre étoiles : Isabelle Huppert, Jean-Pierre Bacri, Vincent Lacoste, Agathe Bonitzer et Pascal Greggory seront réunis pour Tout de suite maintenant (titre provisoire). Rencontré à l'occasion du Déjeuner des César, Vincent Lacoste nous a indiqué que le tournage du film commencerait en mars. Décrit par le comédien comme se déroulant "dans le milieu de la finance", le scénario écrit par Bonitzer et Agnès de Sacy raconte comment un trentenaire va découvrir les tensions entre son père et son patron. Tensions enfouies dans un passé pas toujours bonnes à déterrer. Tout de suite maintenant est produit par SBS Production.
De Benoit Jacquot à Julie Delpy, les projets de Vincent Lacoste en 2015
Lacoste a également confié avoir un petit rôle dans Journal d'une femme de chambre signé Benoit Jacquot avec Léa Seydoux et à sortir le 1er avril 2015. Le comédien y joue "un jeune tuberculeux mourant". Cette année encore, l'ex Beau gosse de Riad Sattouf sera à l'affiche de Lolo de Julie Delpy (sortie en octobre), ainsi que dans Peur de rien, réalisé par Danielle Arbid. Encore sans date de sortie, on imaginerait bien Peur de rien en sélection dans une section parallèle du Festival de Cannes 2015.
Quant à Vincent Lacoste, il est nommé au César du meilleur acteur pour sa prestation d'interne dans le service hospitalier d'Hippocrate, réalisé par Thomas Lilti.
Au micro d'AlloCiné, Benoit Jacquot nous parle du "Journal d'une femme de chambre" :
Les propos cités dans cet article ont été recueillis au micro d'AlloCiné au cours du Déjeûner des César, le samedi 8 février 2015 à Paris.