Tourner un James Bond n'est pas de tout repos : récemment blessé au genou, Daniel Craig s'en est une fois de plus rendu compte, et Sam Mendes le réalise de plus en plus. De retour derrière la caméra, suite au succès de Skyfall, le cinéaste a en effet dû faire face à un accident de voiture, survenu pendant les prises de vues d'une cascade de Spectre en Autriche ce mardi. Selon l'AFP, l'un des véhicules aurait heurté une plate-forme et coincé un technicien contre celle-ci, en plus d'en faire tomber un autre.
Un troisième homme a également été blessé, et ses jours ne sont pas non plus en danger, mais les ennuis rencontrés par Spectre ne se sont pas arrêtés pour autant. Alors que la production doit filmer plusieurs scènes à Rome à partir du 8 mars, celle-ci a dû faire face à l'opposition de deux associations religieuses quant aux prises de vues sur le Ponte Sisto, jugé "trop fragile", et le cimetière de Verano : la confrérie de moines propriétaire du lieu a en effet estimé que le matériel risquait d'endommager l'endroit où sont notamment enterrés Marcello Mastroianni et Vittorio Gassman.
Apparemment forcée de changer ses plans, selon le journal Il Messaggero repris par Libération, la production n'a pas confirmé ou infirmé ces informations, mais donné de plus amples détails sur ce qui sera tourné dans la capitale italienne, et dévoilé une photo de Daniel Craig et Monica Bellucci sur place : comme le suggéraient des rumeurs datant d'il y a plusieurs mois, la ville servira de décor à une spectaculaire course poursuite, tournée de nuit et au cours de laquelle spoiler: Bond termine dans la rivière avec son bolide avant d'être secouru par un hélicoptère.
Une séquence qui s'annonce, sur le papier, comme l'un des morceaux de bravoure de Spectre, dont la sortie est toujours prévue le 23 octobre, malgré la très courte interruption du tournage (2 jours) due à la blessure de Craig.
Un aperçu du tournage autrichien de "Spectre" :