"C'est seulement le début d'une nouvelle ère d'histoires exceptionnelles de Star Wars", a précisé Bob Iger, PDG de Disney dans le rapport annuel envoyé aux actionnaires. Et à maintenant moins de 11 mois de la sortie du très attendu Réveil de la Force, il a également souligné que les spectateurs auraient droit à un nouveau long métrage par an et confirmé le planning suivant :
- Star Wars - Episode VII : sortie le 18 décembre 2015
- Premier spin-off : sortie le 16 décembre 2016
- Star Wars - Episode VIII : sortie en 2017
- Deuxième spin-off : sortie en 2018
- Star Wars - Episode IX : sortie en 2019
Si les dates exactes n'ont pas toutes été précisées, il y a de très fortes chances pour que la compagnie reste sur le créneau de la mi-décembre, façon Le Seigneur des Anneaux/Le Hobbit, histoire de créer un rendez-vous. En attendant, rares sont les informations concrètes au sujet des prochains longs métrages, en-dehors des réalisateurs : Rian Johnson va en effet mettre en scène l'épisode VIII et peut-être le IX, dont il devrait au moins écrire la trame scénaristique, tandis que Gareth Edwards et Josh Trank seront derrière la caméra pour les deux spin-offs.
Le metteur en scène de Godzilla sera d'ailleurs le premier à entrer en piste et nous pourrions ainsi être bientôt fixés quant au personnage principal que suivra le premier des spin-offs. Selon les dernières rumeurs, il pourrait s'agir d'un Han Solo jeune incarné par Aaron Paul, en sachant que Boba Fett est également évoqué, et que trois actrices ont récemment auditionné. Bref, beaucoup de mystère dans la galaxie lointaine, très lointaine, où la nouvelle bande-annonce de l'épisode VII est attendue avec impatience.
Envolez-vous avec le teaser de "Star Wars - Le Réveil de la Force" :