Boyhood poursuit sa route vers les Oscars ! Après avoir reçu les Golden Globes du Meilleur film dramatique et Meilleur réalisateur dimanche, Richard Linklater est maintenaint nommé pour le prix du syndicat des réalisateurs américains.
Sont également en lice Clint Eastwood (American Sniper), Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel), Alejandro González Iñárritu (Birdman) et Morten Tyldum (Imitation Game).
Les favoris de la saison sont une fois de plus au rendez-vous. On notera néanmoins qu'Angelina Jolie et son film Invincible ainsi que James Marsh pour Une merveileuse histoire du temps n'auront pas convaincu les 15 000 membres du syndicat des réalisateurs à Hollywood.
Ces nominations constituent généralement un très bon indicateur dans la course aux Oscars. Au cours de ces dix dernières années, seul Ben Affleck, récompensé en 2013 pour Argo, n'a pas eu l'honneur de remporter la précieuse statuette.
Rappelons que la 67e cérémonie des DGA se déroulera le 7 février. D'ici là, rendez-vous dès demain pour les nominations aux Oscars...