Après Guillaume Brac et Vincent Mariette, Vincent Macaigne a bel et bien intégré la famille de cinéma d'Antonin Peretjatko : deux ans après La Fille du 14 juillet, l'acteur va en effet repasser devant la caméra du réalisateur pour les besoins de La Loi de la jungle, comédie absurde et excentrique sur fond de politique, dans laquelle Vimala Pons sera également de retour.
Selon Cineuropa, le deuxième long métrage du cinéaste vient d'obtenir l'avance sur recettes du CNC, et se tournera en juin. Et si l'on devrait retrouver les éléments qui ont fait le sel de sa Fille du 14 juillet, Peretjatko pourra également s'appuyer sur deux recrues de poids : Mathieu Amalric et André Dussollier, nouveaux venus dans son univers déjanté.
Espérons donc que ces deux têtes d'affiches offriront au metteur en scène un plus gros succès qu'avec son premier film, qui n'avait attiré que 47 044 spectateurs à sa sortie, en juin 2013, avant d'être nommé pour les César du Meilleur Espoir Masculin (Vincent Macaigne) et de la Meilleure Première Oeuvre.
La bande-annonce de "La Fille du 14 juillet" :