Depuis le départ d'Edgar Wright du film Marvel Ant-Man, lorsqu'un réalisateur quitte un blockbuster, il est certain que cela pose de graves problèmes dont le principal est pour la production de lui trouver un remplaçant. Star Trek 3 ayant perdu son réalisateur, un journaliste de Deadline a tendu l'oreille et entendu cinq noms de remplaçants circuler.
Le premier était celui de Duncan Jones (Warcraft, Source Code), mais ce dernier a tweeté qu'il était "flatté" mais "indisponible" en raison d'un autre projet plus personnel. Restent donc Rupert Wyatt (réalisateur de La Planète des singes : les origines), Morten Tyldum (Imitation Game avec Benedict Cumberbatch), Daniel Espinosa (Sécurité rapprochée) ou Justin Lin (Fast & Furious 6). Soit respectivement un Anglais, un Norvégien, un Suédois ou un Taiwanais.
Parmi ces noms, l'un d'eux est étrangement absent. Il avait été pourtant l'objet de rumeurs accompagnées par des hourras de fans ravis : Edgar Wright. Pourtant, Paramount semblerait ne pas (plus ?) envisager le réalisateur de Shaun of the Dead aux commandes de l'Enterprise et de son équipage.
Le favori de la liste est sans conteste Rupert Wyatt, qui a terminé pour Paramount The Gambler, un film avec Mark Wahlberg sortant ce Noël aux Etats-Unis. Sans doute le studio attend-il d'avoir les premiers résultats du box office pour confier les clés d'une de ses plus grosses franchises à Wyatt ? L'avenir nous le dira.
Notre émission Fanzone Edgar Wright / Star Trek :