Piratage de Sony : suite et peut-être pas fin. Outre les salaires de Seth Rogen et James Franco pour L'interview qui tue !, la comédie qui semble être à l'origine de l'affaire, la cyberattaque subie par le studio a également révélé des informations de la plus haute importance concernant Spider-Man. Comme l'explique The Wall Street Journal, la possibilité de voir l'Homme-Araignée rejoindre le Marvel Cinematic Universe aurait en effet été étudiée.
Le site rapporte des échanges de mails impliquant notamment Amy Pascal, présidente de Sony, et dans lequels deux points ont été abordés : une nouvelle trilogie sur Peter Parker produite par Marvel mais dont le contrôle créatif et le marketing seraient conservés par ses actuels possesseurs, et - surtout - la présence de l'Homme-Araignée dans Captain America 3.
Spider-Man chez les Avengers ?
Attendu dans les salles en mai 2016, le long métrage s'inspirera grandement du comic book Civil War, dont Spider-Man est l'un des personnages clés. Le voir face à Steve Rogers et Tony Stark revelait donc autant du rêve que d'une nécessité pour respecter le matériau d'origine, et le récent report de The Amazing Spider-Man 3, conjugué aux regrets d'Andrew Garfield quant aux coupes opérées sur le 2, laissaient les fans penser et espérer que son super-héros allait peut-être changer de maison-mère.
Il n'en sera hélas rien, puisque les négociations ont visiblement échoué sur les deux plans, nous ramenant au point mort en ce qui concerne ce dossier. Mais ce n'est pas pour autant que l'idée de voir Spider-Man dans Avengers 3 est à exclure pour le moment. Affaire à suivre donc.
La bande-annonce de "The Amazing Spider-Man 2" :